Actuellement en Belgique, le baromètre est au jaune, ce qui signifie que le Covid safe Ticket n’est plus d’application que dans les établissements de soin ainsi que les transports en commun.L’avenir pouvant réserver bien des surprises, les GreenPass-400 et GreenPass-100 de Dinec permettent de contrôler l’accès de manière autonome et rapide à vos infrastructures en ces temps compliqués. Venez découvrir les avantages de notre solution.

 

Depuis le 1er juillet 2021, le certificat COVID numérique européen est entré en vigueur dans toute l’Union Européenne. Ce certificat a été créé pour harmoniser les pass sanitaires et empêcher l’utilisation de faux. Il permet aux détenteurs de ce certificat de voyager en Europe sans passer par la case quarantaine et permet également d’avoir accès aux évènements nécessitants le pass sanitaire.

En Belgique, le Covid Safe Ticket (CST) était obligatoire à partir de 16 ans pour accéder aux évènements, qu’ils soient en intérieur ou en extérieur, ainsi que pour accéder à l’Horeca et les lieux de divertissement tel que les cinémas et le théâtre. Les clubs de sport et de fitness et les foires sont également visés par ces mesures. S’il n’est plus d’application dans ces cas-là depuis le 7 mars 2022, il est toujours d’actualité dans les hôpitaux, maisons de repos, centres de soin, et transports en commun. le CST y est demandé à partir de 12 ans. Le baromètre actuel est au jaune depuis le lundi 7 mars 2022, ce qui implique un relâchement au niveau des restrictions et une vérification réduite du CST dans les lieux publics et les évènements.

 

Nos solutions

Ce nouveau baromètre implique la fin temporaire des contrôles du CST dans la majorité des lieux accessibles au public. Cependant, il pourrait très bien refaire son apparition en cas de recrudescence des cas de Covid. Dans ce cas, et afin de faciliter la tâche de vérification du Covid Safe Ticket, Dinec a créé le GreenPass-400 et le GreenPass-100. Tous deux sont autonomes, discrets, rapides et confidentiels. Aucune intervention humaine n’est requise. De plus, afin de s’assurer que plusieurs personnes n’utilisent pas le même QR-code, un système Time Anti-Pass back a été implémenté dans les deux dispositifs.

Il est aussi possible de configurer plusieurs points d’entrée différents en les reliant au réseau de l’entreprise. Une application sur smartphone est également disponible gratuitement sur le Play Store Android. Celle-ci permet d’accéder à la page de gestion du dispositif. Si le GreenPass-400 est utilisé pour passer une porte, le personnel ne nécessitant pas le certificat pour passer peut utiliser un badge grâce au lecteur de badge Mifare-Desfire intégré (Par exemple, les organisateurs d’évènements qui ne nécessitent pas de CST).

 

Les fonctionnalités

 

GreenPass-400 :

  • Système Time Anti-Pass back installé sur le réseau de l’entreprise
  • Historique des évènements de passage
  • Alimentation de 230 Vac + batterie 7 Ah
  • Signal sonore intermittent ou continu si refus
  • Relais de sortie pour voyant extérieur (non fourni)
  • Câblage du lecteur pour intégration à l’environnement et placement de celui-ci à distance du boitier de contrôle
  • Autonome.

 

GreenPass-100 :

  • Système Time Anti-Pass back installé sur le réseau de l’entreprise
  • Historique des évènements de passage
  • Alimentation de 230 Vac pour alimentation sur prise
  • Signal sonore intermittent ou continu si refus
  • Résultat du contrôle visible sur le voyant vert ou rouge intégré
  • Autonome.

 

Plus d’information sur ces deux solutions proposées par Dinec :

Vérifier les CST

 

 

Similar news...

QR-Access – La solution QR-code du DA400

Date de publication: 4 juillet 2022

Vous cherchez une solution pour envoyer un droit d’accès par des moyens de télécommunications modernes (e-mails, réseaux sociaux, app dédiées au système de réservation, etc.) ?

Continuer la lecture

La gestion d’accès DA400 maintenant disponible sur IOS

Date de publication: 22 mars 2022

Déjà disponible sur vos appareils Android, l’application DA400 est maintenant également téléchargeable pour iOS depuis l’App Store.

Continuer la lecture